Rechercher
  • Taline Tchakerian

La grande différence entre le métier de décorateur d'intérieur et architecte d’intérieur

Au premier abord, ils sont tous deux chargés d’améliorer l’aspect esthétique d’un intérieur, de le rendre plus confortable.


Le décorateur d'intérieur appelé également conseiller en décoration ou coach déco, intervient auprès des particuliers et entreprises souhaitant modifier leur lieu de vie ou de travail. Il apporte des conseils d'expert et aide ses clients à repenser l'aménagement et la décoration de leur intérieur.


Exemples de missions :

En fonction du style de décoration souhaité par le client, il va :


  • S'occuper du choix du mobilier et de son emplacement,

  • Choisir les couleurs et les matériaux qui mettent le plus en avant l’esthétisme d’un intérieur,

  • Choisir les textiles et les luminaires,

  • Conseiller sur le choix du revêtement,

  • Donner des conseils pour le choix des rideaux et des autres accessoires décoratifs à placer à dans le séjour, dans la chambre ou encore dans le hall d’entrée.


Le décorateur d’intérieur est engagé pour qu’il puisse améliorer l’aspect visuel et esthétique d’une pièce. Toutes les suggestions qu’il propose se basent sur le style de décoration souhaité par le client. Le décorateur d’intérieur vise surtout à améliorer et à personnaliser l’aspect esthétique d’un intérieur.

Tout le monde peut se présenter comme étant un décorateur d’intérieur, du moment qu’il a un sens de l’esthétisme. Il n’a pas besoin de suivre une formation spécifique pour pratiquer ce métier.

Le décorateur n’est par exemple pas habilité à supprimer une cloison pour gagner de l’espace.

Tandis que l'architecte d'intérieur pourra prendre en charge des projets plus techniques nécessitant des travaux et des réaménagements. Il conçoit les espaces, les modifie selon vos besoins et gère le projet du début à la fin. Contrairement au décorateur, l'architecte d'intérieur pense tout l'aménagement et l'ergonomie d'un espace. Il est donc amené à proposer et conduire des travaux.


Tous mes services sont compatibles à distance.

Je me déplace en Ile de France.


Mes tarifs : à partir de 100€.

Transparence. Plusieurs formules. Personnalisation.

Pourquoi s'en priver ?


Découvrez mon site qui est actualisé régulièrement avec de nouvelles conceptions : www.clicetdecor.com


Je reste à votre écoute.

Taline Tchakérian. Entrepreneur individuel.


A bientôt


#decorationinterieur#homestaging#modelisation#designspiration#design#decoration#amenagement#maison#appartement#creation3d#immobilier#chambre#rénovation#homedecoration#architectureinterieure#architecturedesign#renovationproject#ideedeco#ideedecoration#renovation#clicetdecor#artdevivre#inspiration#decorationideas#homedesign#visuel3d#modelisation#modelisation3d#optimisation#optimisationespace#deco#amenagementinterieur#promoteurimmobilier#agencesimmobilières#hotels#restaurants#chevreuse#gifsuryvette#chateaufort#jouyenjosas#saintremyleschevreuse#magnyleshameaux#versailles#viroflay#chaville#paris#terrasse



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout