Rechercher
  • Taline Tchakerian

Avoir des plantes chez soi répond à un besoin naturel

Les Français sont accros à la végétation. Les plantes font partie de leur bien être profond et de leur besoin d’être connecté à la nature. Selon une enquête IPSOS de mars 2013, neuf Français sur dix affirment « ne pas pouvoir se passer du contact avec le végétal » et « sept français sur dix cherchent, en priorité, à vivre à proximité d’un espace vert ». Un phénomène évidemment encore plus perceptible en ville où les citadins, en manque de vert, soignent leur déco à coups de plantes d’intérieur.


DES PLANTES AUX NOMBREUX BIENFAITS


Des scientifiques ont prouvé les bienfaits des plantes et ils sont multiples. Les plantes vertes (autres que les fleurs et les huiles de fleurs) peuvent autant avoir d’effets sur la qualité du sommeil, l’anxiété, la productivité, la mémoire mais aussi les capacités respiratoires. Il est évidemment que pour être efficaces, il est nécessaire de passer un certain nombre d’heures à côté de ces plantes. Il est recommandé aussi pour bénéficier de leurs vertus qu’il y ait une odeur suffisante qui se disperse dans une pièce pour réduire par exemple l’anxiété d’une personne ou de passer une nuit entière à proximité d’un pot de jasmin dans sa chambre pour améliorer la qualité de son sommeil.


(Source du texte : magasine Elle)

(Photo de moi prise le 16/07/2022)


Et vous aimez-vous être entouré de plantes ?


#plantes#fleurs#decorationinterieur#homestaging#modelisation#designspiration#design#decoration#amenagement#maison#appartement#creation3d#immobilier#chambre#renovationmaison#rénovation#homedecoration#architectureinterieure#architecturedesign#renovationproject#ideedeco#ideedecoration#renovationappartement#decorateurinterieur#promoteurimmobilier#agencesimmobilières#chevreuse#gifsuryvette#chateaufort#jouyenjosas



0 vue0 commentaire